Presbytie

Imparable mais corrigeable

Que vous soyez l’Empereur du Japon, James Bond ou l’actrice la plus en vogue d’Hollywood, vous n’y échapperez pas !
Dès la quarantaine, les problèmes commencent.

La presbytie correspond à une évolution naturelle des yeux entrainant des difficultés pour voir de près, elle évolue pendant 10 à 15 ans.

Il s’agit d’une perte de tonicité du cristallin, organe transparent qui nous permet de faire la mise au point comme l’objectif d’un appareil photo.

Plusieurs solutions existent pour vous permettre de lire les petits caractères.

La première, c’est une paire de lunettes en vision de près, idéal si vous n’avez pas besoin de correction en vision de loin : vous la sortez lorsque nécessaire.

La deuxième, c’est une paire de lunettes en vision intermédiaire avec des verres à profondeur de champs. Vous les portez au bureau.

La troisième, c’est une paire de lunettes avec des verres progressifs. Avec l’individualisation que proposent nos verriers, les mesures prises en magasin, nous garantissons une adaptation facile.

Vous ne portez pas toujours vos lunettes, pourquoi ne pas essayer les lentilles multifocales ? Elles permettent de corriger votre vue de près comme de loin en toute liberté !

Pour plus de conseils, passez chez votre opticien labélisé Professionnel de Santé Visuelle, il saura vous orienter et vous proposer la meilleure solution.